Une 12e édition sous le signe du voyage, des découvertes et des émotions…

À l’image des grands crus, il est possible d’évoquer la richesse des rencontres, la diversité des découvertes, la profondeur et la vivacité des émotions partagées… mais rien ne peut remplacer la dégustation !
Il ne reste aux absents de cette 12e édition que les yeux pour pleurer… et pour tous, une longue année de patience bien récompensée par l'édition 2017 du festival, encore dans toutes les mémoires!


 

Brass Band

Le 5 mars 2016 à l’Espace terminus de Truchtersheim
Ils viennent de toute la France, mais aussi de Chine ou d’Alsace. Ils sont en phase de professionnalisation. Ils nous ont offert le meilleur d’eux-mêmes, leurs talents, leur énergie et leur enthousiasme communicatifs pour une soirée décoiffante sous la direction charismatique et bienveillante de leur chef Micaël Cortone d’Amore. Une preuve, s’il en était besoin, que la Musique est jeune et bien vivante !

Ensemble « Fusions japonaises »

Le 12 mars 2016  au Trèfle à Truchtersheim
Le Japon et l’Alsace sont depuis longtemps complices. Méticulosité, amour de belle ouvrage, gastronomie… Tous les éléments étaient rassemblés pour ce voyage culturel au long cours en compagnie de « Fusions japonaises » où raffinement, exotisme et poésie ont enchanté un Trèfle rempli jusqu’à la dernière chaise.

Trio « C’est pas si grave »

Le 19 mars à l’Espace Terminus de Truchtersheim
Comment résister au chant des sirènes ? Impossible ! Et le nombreux public de cette soirée intime, feutrée et… gourmande s’est laissé envoûter avec jubilation. La qualité exceptionnelle des artistes musiciens a trouvé un parfait équilibre avec la finesse et l’originalité des chocolats créés pour l’occasion par notre artiste chocolatier Jérôme Kuster.

Roby Lakatos et son ensemble

Le 12 avril 2016 à l’Espace Terminus de Truchtersheim
Une visite hors du commun au cœur de l’Europe, en compagnie d’un guide magicien de l’archet et du violon. Roby Lakatos et son quartet ont accepté de faire un crochet par Truchtersheim, de retour d’une triomphale tournée en Asie… Une idée de la renommée artistique de Roby ? Des connaisseurs ont fait le voyage depuis Madrid pour l’applaudir à Truchtersheim…