Pour cette 19ème édition, l’équipe du festival a souhaité mettre en regard le passé et le présent, proposer de nouvelles et riches expériences musicales à vivre comme un moment privilégié. Artistes, partenaires et bénévoles uniront leurs efforts pour vous offrir à nouveau des moments uniques.

En ouverture du festival, la musique s’invite dans un ciné-concert pour vous faire (re)découvrir des chefs-d'œuvre du 7ème art.
Paul Lay, immense pianiste de jazz, nous offre une immersion dans l’univers de deux idoles du cinéma muet : Charlie Chaplin et Buster Keaton.
A travers des improvisations et compositions originales, il souligne, à la façon d’un pianiste de ragtime, accompagnateur de film muet, les contrastes, le lyrisme et toute la richesse émotionnelle que dégagent les films de ces deux artistes particulièrement marquants.
Un ciné-concert poétique et captivant.

Parmi les artistes à l’affiche cette année, nous avons l’immense plaisir d’accueillir « Loco Cello », un trio original et festif.Ces trois musiciens réinventent la notion de trio à cordes en associant une guitare (Samuel Strouk) , un violoncelle (François Salque), et une contrebasse (Jérémie Arranger) , autour d’une musique de chambre aérienne à la fois mélodique et swing.
Pour ce concert, la formation s’adjoint la présence d’un invité de marque :le guitariste Bireli Lagrène, véritable légende du Jazz manouche.
Ensemble, ces quatre créateurs reprendront des œuvres de Django Reinhardt, Astor Piazzolla ou Stéphane Grappelli pour célébrer l’union de différentes traditions musicales.
Du tango au jazz, du répertoire classique aux musiques du monde, des thèmes traditionnels d’Europe centrale aux musiques actuelles, un moment unique et jubilatoire !

Vous les aviez acclamés en 2019 dans leur show « Motown and Soul », Opus Jam, ce sextet cent pour cent vocal, revient pour notre plus grand bonheur avec leur nouveau spectacle « Douce France ».
Six voix, six tessitures et du beatbox, dans un spectacle créé sur mesure qui vise à présenter l’évolution de la musique en France de la Renaissance à nos jours en montrant la richesse du patrimoine vocal, artistique, instrumental parfois oublié, parfois très connu internationalement.

La saveur de la découverte comme le bonheur des retrouvailles, de quoi satisfaire tous les appétits, pour grands et petits, connaisseurs ou simples curieux, amateurs de classique ou explorateurs de nouveaux horizons.

Sébastien Lentz
Directeur artistique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.