C’est avec confiance et optimisme que nous abordons la 18ème édition des Heures musicales du Kochersberg. Plus que jamais, nous avons besoin de nous retrouver pour partager à nouveau de beaux moments festifs pleins d’émotion.
L’édition 2022 s’ouvrira en beauté avec le spectacle « Joséphine Baker, Paris mon amour », un hommage à l’une des femmes les plus exceptionnelles du XXème siècle. Vous découvrirez l’univers musical de cette grande chanteuse interprété par la sublime soprano Magali Léger et l’ensemble Contraste. S’inspirant de l’extraordinaire concert de 1968 à l’Olympia – sans doute le plus beau tour de chant de l’artiste - l’Ensemble Contraste souhaite retrouver, au travers de sa nouvelle création, la complicité magique de la mythique chanteuse avec son public.
Fidèles à nos exigences, nous continuons à vous proposer des artistes incontournables du moment. Vous pourrez ainsi découvrir Or Notes Brass, l’un des ensembles de cuivres les plus récompensés de sa génération. La richesse et la large palette de couleurs musicales de ce Quintette de cuivres sauront vous surprendre, vous émouvoir et vous faire traverser différentes époques à travers un programme festif, enjoué, plein de virtuosité.
Mettre en avant le mélange des cultures sera la tendance de cette édition. Pour clôturer le festival, nous vous proposons un spectacle plein de joie et de poésie « La truite » interprété par l’ensemble Accordzéam.
En revisitant les mélodies si célèbres de l’œuvre de Schubert, les cinq musiciens du groupe se lancent dans une cascade de styles musicaux, s’amusent à des variations de styles où les ambiances changent sans cesse, les chorégraphies s’enchaînent, tout cela avec le brin d’humour qui enchante pour longtemps le spectateur. Qui aurait pu croire que la vie d’une truite puisse être si passionnante ?
Pour finir cette présentation, il nous reste à vous souhaiter à tous, spectateurs fidèles et nouveaux, avertis et novices, de beaux moments d'enthousiasme et de partage avec nous !

L'équipe Notes&Ko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *