Le Festival

Les Heures Musicales du Kochersberg, nées en 2004 d’un partenariat avec l’École de musique du Kochersberg, avaient l’ambition de parfaire la culture musicale des élèves.

Aujourd’hui, son ambition est toujours intacte : offrir un répertoire original, diversifié et distrayant, à la croisée des genres, à un public toujours plus large, pour des moments privilégiés entre artistes et festivaliers.

Le Festival, c’est aussi créer des passerelles entre des musiciens confirmés et de jeunes talents, c’est accueillir naturellement des artistes locaux, mais aussi nationaux et internationaux.

Pour permettre aux personnes en recherche d’emploi, aux plus jeunes, aux étudiants d’accéder également à la culture musicale, des tarifs très avantageux et des opérations de gratuité ont été mis en place.

Que l’on soit musicien ou non, mélomane ou simplement curieux de belles découvertes, les Heures Musicales du Kochersberg, grâce à ses choix artistiques et ses invités, est le festival à ne pas manquer au printemps en Alsace !


Quelques artistes et ensembles ayant participé au festival :

Quatuor Manfred  –  Igudesman et Joo  –  Les Désaxés  –  Quatuor Beat

Les bons becs – Roby Lakatos – Quintette Erasme – Accroche Note

Ensemble Odyssée  –  Opus 4  –  Duo Gama  –  Alma Flamenca

Sébastien Troendlé  –  Saint-Louis Blues Band - Paris Opéra Brass

Romain Descharmes - Mieko Miyazaki & Franck Wolf - Les Tromano