La Philharmonie de Poche fait la part belle au septième art !

Depuis l’avènement du cinéma parlant, la musique a pris de plus en plus de place dans les productions cinématographiques : comédies musicales, grandes pages de la musique classique ou musiques originales, le cinéma a su créer son univers “sonore“.
En s’attachant à parcourir le répertoire des compositeurs incontournables d'hier et surtout d'aujourd'hui, la Philharmonie de Poche nous propose un florilège de morceaux tirés de la bande-son de divers « classiques » du genre.
Ce spectacle est une formidable plongée dans l’univers du cinéma, au cours de laquelle musiques et images filmiques se répondent et se complètent.

Venez réveiller des images enfouies au plus profond de votre mémoire à travers ce voyage
qui vous emmènera à Hollywood, Cinecittà ou Pinewood...
Moteur, action !

site internet

La presse en parle :

Alternant les rythmes lents et ceux plus trépidants, l’orchestre n’a pas eu grand  mal à conquérir son public (…)

 « Ouvrez votre esprit » disait Satie. Avouons que La Philharmonie de Poche a su le faire à tous les niveaux. ….Les musiciens de La Philharmonie de poche maitrisent parfaitement leurs instruments (…)

 La Philharmonie de Poche a fait vibrer le public. D’une élégance rare. Frénétiquement applaudis. Mais le plus beau restait à venir avec le célèbre quatuor américain…Superbe tout simplement ! (…)


 

Réservez vos places pour ce concert.